Popular Post

Tuesday, May 10, 2011

Casa Moda Academy

Aujourd’hui je tiens à vous parler d’une école que j’apprécie énormément et qui fait partie de mes cibles pour après le bac. Cette école c’est Casa Moda Academy.

Casa Moda Academy est le fruit d’une collaboration entre l’Association Marocaine des Industries Textile Habillement (AMITH) et les Pouvoirs Publics du Royaume du Maroc. Elle propose une formation aux métiers créatifs de la mode tournée vers l’international (styliste, créateur, design de mode, métiers de la communication de mode).

Les professions enseignées à Casa Moda Academy se déclinent autour de deux types de métiers dont le développement est en pleine expansion au Maroc : la création de mode (textile, habillement, accessoires) et la communication spécialisée dans la mode et le design (presse, événementiel, marchandising).

Les débouchés professionnels pour les diplômés sont les suivants :


  • Créateur(haute couture et prêt-à-porter): Le créateur présente une ligne de vêtements et ou d’accessoires sous son nom et est à la tête de son entreprise.

     

  • Styliste vêtements et accessoires: Au sein d’entreprises ou de marques d’habillement ou de cuir, le styliste crée et dessine des nouvelles collections (thèmes, formes, couleurs), il sélectionne les matières premières et suit la mise au point des modèles.

     

  • Styliste tendances: Au sein de bureaux de style, il recherche et analyse les tendances de la mode, présente sous forme de cahiers et de panneaux les thèmes, les gammes de coloris et les matières.

     

  • Styliste photos: Pour la presse et pour les marques, il imagine un « story board » et met en scène une série photo qui valorisera des produits mode. Il dirige son « shooting » avec un photographe, un décorateur, les accessoires, les mannequins, les looks…

     

  • Créateur textile: Au sein d’une entreprise textile, il conçoit et met au point des collections de tissus. Il définit des gammes de coloris, crée des illustrations et des motifs, collabore à la mise au point technique des échantillons.

Les petits plus de cette école sont que l’effectif des élèves par classe est réduit (25 élèves max.), les élèves ont un accès permanent  aux ressources en matériels et logiciels (image, infographie, CAO, impression numérique, machines de production,..), avec une participation annuelle aux manifestations professionnelles, artistiques et culturelles (expositions, salons, shoppings, défilés...).

Donc si vous êtes jeunes, talentueux, créatifs et surtout si l’univers de la mode vous attire, Casa Moda Academy se fera une joie de vous ouvrir ses portes et sera pour vous la clé de votre succès.



Article sponsorisé